Les infirmières de la région à l’honneur

175

L’ordre régional des infirmières et infirmiers du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie-les-Îles a décerné le prix Innovation clinique Banque Nationale 2019  au projet d’implantation du rôle d’infirmière de famille en  groupes de médecine de famille (GMF) et en groupes de médecine de famille universitaire (GMF-U) de la région.

Ces groupes permettent une meilleure cohésion des services en soin de première ligne, un meilleur suivi des maladies chroniques et d’éviter de dédoubler le travail dans les CLSC, notamment ceux de La-Côte-de-Gaspé et du Rocher-Percé.

Les gagnants régionaux  reçoivent donc une bourse de 1000$. Ils seront admissibles au Grand prix Innovation clinique Banque nationale d’une valeur de 3000 $, qu’ils recevront lors du Congrès annuel de l’OIIQ (Ordre des infirmières et infirmiers du Québec), les 25 et 26 novembre 2019.

Le concours Innovation clinique Banque Nationale existe depuis 1995 et met en valeur toutes les contributions novatrices des infirmières et infirmiers de la province.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here