L’hôpital de Gaspé devient le centre désigné régional

940

Depuis hier, les cas de COVID-19 en Gaspésie nécessitant une hospitalisation seront admis à l’hôpital de Gaspé, étant officiellement le centre désigné régional par le ministère de la Santé du Québec à cet effet.

Auparavant, les personnes malades ayant besoin d’hospitalisation étaient transportées dans des hôpitaux dédiés à l’extérieur de la région tels que Rimouski ou Québec.

Ainsi, les patients provenant des autres MRC de la Gaspésie seront admis à l’exception des cas du secteur de Sainte-Anne-des-Monts, qui eux seront transférés au Centre hospitalier de Rimouski.

La directrice des services professionnels au CISSS de la Gaspésie, Nathalie Guilbeault, mentionne que le 7e étage de l’hôpital de Gaspé dispose d’un espace sécuritaire et adapté aux besoins des patients qui ont besoin de soins particuliers. Une procédure a été établie pour le déplacement des patients atteints de COVID-19 à l’intérieur de l’établissement afin d’éviter la transmission du virus aux autres étages de l’établissement :

 

Selon Dre Guilbeault, le nombre d’effectifs médicaux sera établi en fonction du nombre de patients qui seront hospitalisés et sera composé de personnel infirmier ainsi que d’équipes pour la désinfection des locaux :

 

La clientèle nécessitant des soins intensifs continueront d’être transférés au Centre hospitalier de Rimouski.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here