L’UMQ pour l’aérien

153

L’UMQ  s’immisce dans la prochaine campagne électorale en formulant ses demandes aux partis politiques en matière de transport aérien.

L’Union des Municipalités du Québec souligne deux enjeux importants qu’elle souhaite retrouver dans les engagements électoraux.

D’abord, le programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires qui, selon le maire de Gaspé et vice-président de l’UMQ, Daniel Côté, doit être amélioré. Selon lui, les budgets alloués ne sont pas assez généreux et le programme trop restrictif:

 

Même s’il souligne que Gaspé a bénéficié de l’aide fédérale, il précise  que peu d’aéroports  y ont accès:

 

L’autre point qui inquiète l’UMQ est celui de NAV Canada, qui regarderait la possibilité de remplacer des employés par un système d’automatisation pour la transmission des prévisions météo la nuit. Daniel Côté explique que le futur gouvernement doit écarter cette option puisqu’elle aurait des conséquences négatives sur les vols dans certaines régions et sur leur développement:

 

Le président du Comité sur le transport aérien souligne que la ville de Gaspé n’est pas touchée pour l’instant par cette possibilité, ajoutant que le service de météo à l’aéroport est assumé 24 heures sur 24 par des employés.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here