Mark Sinnett, candidat à la chefferie Micmac de Gespeg

585

Le candidat à la chefferie de la Nation Micmac de Gespeg, Mark Sinnett, compte revoir la gouvernance au sein du conseil de bande s’il est élu lors de l’élection du 5 février prochain.

Membre du conseil d’administration depuis les 4 dernières années, il considère avoir appris beaucoup sur les enjeux de sa communauté. De plus, Mark Sinnett mentionne qu’il a visité d’autres communautés autochtones, ce qui lui a procuré de l’assurance pour se lancer dans cette aventure.

S’il devient chef de la nation, il entend analyser la gouvernance actuelle et améliorer les communications par la mise en place d’un agent dans ce domaine, ce qui permettrait aux membres d’obtenir les détails quant aux décisions et les activités tant au niveau administratif que celles des élus du nouveau Conseil :

 

Parmi ses autres priorités, Mark Sinnett affirme qu’il supporte la volonté des membres de ne pas retrouver des employés comme conseillers élus à la Table du Conseil ou de son gouvernement :

 

De plus, Mark Sinnett suggère la mise en place d’un gouvernement où le niveau politique serait séparé du niveau administratif, mais dont les uns collaboreraient avec les autres.

 

Le pamphlet du candidat Mark Sinnett. Photo: Gracieuseté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here