Méganne Perry Mélançon veut plus de détails sur Les Crustacés

166

La députée de Gaspé veut en apprendre davantage sur la fermeture de l’entreprise Les Crustacés de Gaspé et espère que les travailleurs pourront se replacer ailleurs rapidement.

L’entreprise a annoncé à la mi-mars la fermeture de son usine de transformation du crabe des neiges à Grande-Rivière pour des raisons économiques, mettant ainsi à pied plus de 80 travailleurs.

Pour sa part, le syndicat Unifor, qui tentait de conclure une première convention collective pour les employés syndiqués de l’usine, dénonce une tactique antisyndicaliste.

Méganne Perry-Mélançon affirme avoir pris connaissance des raisons évoquées par l’employeur, mais souhaite en apprendre davantage:

 

La députée de Gaspé explique que le dossier est déjà entre les mains du ministre des Pêches, qui analyse les différentes options:

 

Depuis l’annonce de la fermeture de l’usine Les Crustacés de Gaspé, la moitié des employés se serait trouvé du travail ailleurs. La députée de Gaspé a tenu à souligner l’importance des emplois pour la municipalité de Grande-Rivière.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here