Québec veut l’heure juste quant à l’utilisation des pesticides

75

Le gouvernement du Québec tiendra une commission parlementaire sur l’utilisation des pesticides en agriculture au Québec.

Le député de Bonaventure considère cette décision unanime des membres de la Commission de l’agriculture, des pêcheries, de l’énergie et des ressources naturelles comme une victoire.

Sylvain Roy dit être ravi de la tenue prochaine de cet important exercice parlementaire qui, selon lui, permettra d’amorcer une transition vers une agriculture plus saine.

Le député gaspésien soutient qu’on ne peut plus faire semblant que le dossier de l’utilisation des pesticides en agriculture n’est pas préoccupant.

La commission parlementaire pourra donner l’heure juste quant aux impacts possibles des produits chimiques sur l’alimentation des Québécois, leur santé et l’environnement.

L’utilisation des pesticides est sur la sellette depuis le congédiement de Louis Robert, un agronome québécois congédié par le MAPAQ pour avoir fait couler de l’information aux médias sur l’influence des lobbys privés en agriculture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here