EXCLUSIF-Projet touristique de 1 M$ pour Grande-Vallée

201

Grande-Vallée veut mettre en place un projet de mise en valeur des infrastructures touristiques de 1 M$ pour attirer et retenir les touristes.

Élaboré en 2103, le dossier avait été mis de côté jusqu’en 2017 lorsque la municipalité a décidé de réactiver ce dernier avec une première phase, qui consistait à un investissement de 125 000$ pour la rénovation de l’Espace Esdras-Minville.

Le maire, Noël Richard, explique que la deuxième phase est évaluée à 450 000$, dont 100 000$ proviendrait de Grande-Vallée. Elle consiste à transformer le pont couvert Galipeault, construit en 1923, en pont chantant illuminé. Le reste de la somme proviendra  de l’aide gouvernementale :

 

L’argent servira aussi pour la promenade, qui fera partie du concept avec des bornes informatives sur l’histoire de Grande-Vallée, en plus de l’aménagement de jeux d’eau pour la famille.

En 2021, la municipalité souhaite investir dans une troisième phase, pour améliorer le secteur de la plage :

 

Noël Richard affirme que pour compléter l’investissement de 1 million de dollars dans ce projet de mise en valeur, la municipalité souhaite éclairer le Cap-des-sœurs selon les saisons. Le maire affirme que les travaux devraient être terminés en 2022.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here