Mission accomplie, se dit Diane Lebouthillier

237

La ministre du Revenu national et députée fédérale de la Gaspésie-Les-Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier, dresse son bilan après quatre ans de services pour la région.

Selon elle, le gouvernement fédéral a pris ses responsabilités, car chaque MRC aurait reçu sa part.  Elle rappelle que depuis le début de son mandat en 2015, près de 400M$ ont été injectés par le gouvernement canadien en Gaspésie et aux Îles. De cette somme, 250M$  ont été investis dans les infrastructures de santé, portuaires, aéroportuaires, récréatives et communautaires et 55M$ ont été mis dans les travaux dans plusieurs ports et petits bateaux de la région.

Dans la MRC Côte-de-Gaspé, 13M$ ont été versés pour améliorer la route 132 dans le secteur de Cloridorme afin de contrer l’érosion des berges. Finalement, 10M$ ont été investis pour les infrastructures en eau potable, notamment à Gaspé. Diane Lebouthillier mentionne les autres investissements :

 

Elle relate également les concrétisations pour la MRC de Rocher-Percé :

 

Diane Lebouthillier souligne le travail de proximité qui a été fait avec les différents ministres de son gouvernement et a jugé qu’il était essentiel de concrétiser les projets structurant dans chaque milieu. Elle précise toutefois le travail qui reste à faire :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here