Nouveau programme d’infrastructure de Québec

203

Un nouveau programme d’infrastructure du gouvernement du Québec, en collaboration avec le fédéral, est mis à la disposition des municipalités avec des taux de subvention de 66 %, contrairement à 50 % comme auparavant.

La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, était de passage dans la région cette semaine afin de rencontrer les organismes de loisir et de sport. Il a également été question de ce nouveau programme qui supportera financièrement les projets dans la région.

Le maire Daniel Côté mentionne qu’il rendra possible la réalisation de certains projets dans sa municipalité, dont celui du nouvel aréna à Gaspé:

 

D’ailleurs, le projet de construction de l’aréna comprenant une glace et un terrain de gazon synthétique s’inscrit parfaitement dans le nouveau programme d’infrastructure. Il y a également d’autres projets qui pourraient être réalisés sur le territoire :

 

Toutefois, Daniel Côté espérait que la modulation du programme soit revue, ce qui tiendrait compte de la réalité régionale :

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here