Nouvelle chaire de recherche de l’UQAR sur la santé en milieu rural

165

L’Université du Québec à Rimouski (UQAR) lance sa toute nouvelle unité de recherche sur la santé et les services sociaux en milieu rural.

Cette chaire est dotée d’un financement de 1,2M$ sur cinq ans, en partenariat avec TELUS et les CISSS du Bas-St-Laurent et Chaudière-Appalaches.  Elle propose une vision moderne de la ruralité  et concentrera ses travaux de recherche sur le développement de solutions adaptées sur la santé et le mieux-être des personnes, des familles, des groupes et des communautés rurales vivant en région.

Les travaux s’appuieront sur la conviction que les milieux ruraux ont tous les outils nécessaires pour faire face aux enjeux de santé qui les concernent.

La création de cette chaire de recherche vient accentuer le positionnement de l’UQAR comme chef de file dans le domaine de la santé en milieu rural et des services sociaux.

 

Dans l’ordre habituel, le président et directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, Daniel Paré, la cotitulaire de la Chaire de recherche sur la santé en milieu rural, la professeure Lily Lessard, la vice-rectrice au campus de Lévis et à la planification, Lucie Laflamme, et le vice-recteur à la formation et à la recherche, François Deschênes. Photo: Guillaume Boutin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here