O’Dwyer avant-gardiste de la consignation en Gaspésie

355

Par souci de respect environnemental, la Distillerie O’Dwyer ouvre la voie vers la consignation de bouteilles en verre dans la région, dépassant ainsi la procédure qui sera instaurée par le gouvernement provincial en 2022.

La Distillerie O’Dwyer a rédigé son appel à tous sur ses réseaux sociaux  jeudi dernier. Déjà, plus d’une centaine de personnes ont répondu à l’appel, en rapportant une dizaine de bouteilles. En lui retournant celles-ci, la population l’aide non seulement à devenir plus verte, mais elle aide aussi l’ensemble du système de recyclage. Le co-fondateur de la Distillerie O’Dwyer, Michael Briand :

 

Concernant la question des coûts, à savoir si cette consignation engendrera une main d’œuvre supplémentaire, Michael Briand et son équipe sont astucieux :

 

Michael Briand encourage la population à venir lui apporter toutes les bouteilles de sa distillerie et à partager l’appel en grand nombre:

 

La Gaspésie est l’endroit au Québec où il se vend le plus de bouteilles de gin Radoune, produit phare de la Distillerie. Par semaine, 700 bouteilles de ce produit sont vendues un peu partout au Québec.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here