Bonification du financement pour la culture

119

Le gouvernement du Québec bonifie de 193 000$ son financement pour 11 ententes de développement culturel en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.

Les montants consacrés pour 2019-2020 s’élèvent ainsi à plus de 419 000$, ce qui représente une augmentation majeure pour la région :

Le président de Culture Gaspésie, Samuel Méthot-Laflamme, mentionne que ce programme s’adresse aux MRC et aux municipalités pour la réalisation de différents projets :

 

Par cette bonification, la MRC du Rocher-Percé dispose d’un montant additionnel de 50 000 $ qui servira à la valorisation de la culture sur son territoire :

 

Ainsi, les municipalités de Percé, Ste-Thérèse-de-Gaspé, Grande-Rivière, Chandler et Port-Daniel-Gascons recevront chacune 10 000 $ pour soutenir des projets culturels.

Dans la MRC Côte-de-Gaspé, c’est un montant de 2 360 $ qui sera versé à la Ligue d’improvisation et Cinélune de Gaspé pour des projets à caractère culturel. Les 2 projets totalisent des investissements d’environ 4 700 $ dont une partie sera fournie par les organismes concernés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here