Pas de nouveaux cas de coronavirus dans la région en date d’aujourd’hui

550

Il n’y a pas de nouveaux cas  aujourd’hui en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, stabilisant ainsi le nombre à 37 personnes infectées.

 

4611 cas de coronavirus sont comptabilisés  dans toute la province, soit 449 personnes infectées en une journée, et 33 décès, soit deux plus qu’hier.

Des cas confirmés, 307 sont hospitalisés, mais aucune augmentation aux soins intensifs n’est reportée, stabilisant le nombre à 82.

Au total, 6000 lits ont été libérés dans les hôpitaux, advenant le moment où le pic sera atteint.

Durant son point de presse quotidien, le premier ministre du Québec, François Legault, a maintenu l’importance de respecter les consignes, ayant encore beaucoup de personnes récalcitrantes, et d’apporter une attention particulière aux foyers pour les personnes aînées, puisque 519 d’entre elles sont contaminées.

Il assure que la province a reçu mardi et mercredi dernier des livraisons d’équipements de protection pour le personnel soignant et qu’elle  a donc suffisamment de matériel pour la prochaine semaine, puisque le bilan est en amélioration depuis la veille.

Ce matin, le gouvernement a annoncé la fermeture de 4 autres régions dans la province,  situées dans Lanaudière, la Mauricie, l’Outaouais et les Laurentides.

Finalement, le premier ministre du Québec a rappelé que la province est l’un des premiers états en Amérique du Nord à avoir fermé ses entreprises non essentielles et à avoir effectué le plus de tests.

 

D’autres détails suivront.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here