Des solutions pour les médias régionaux

228

C’est vendredi dernier que le mémoire de Martin Roussy, directeur de Radio Gaspésie, concernant l’avenir des médias en région, a été déposé à l’Assemblée nationale.

Avec son mémoire, Martin Roussy veut faire reconnaître le journalisme de qualité qui se fait en région. Trop souvent,  les régions sont sous-représentées dans les médias nationaux. L’information est centrée vers les grands centres sans tenir compte des enjeux dans le reste de la province :

 

Parmi les pistes de solution suggérées, notons un plus grand budget de placement publicitaire du gouvernement du Québec. À l’heure actuelle, les régions reçoivent à peine 2% du 33M$ qui est alloué. Martin propose 10% :

 

Inquiet de l’avenir des médias en Gaspésie, il garde néanmoins espoir et suggère que l’on garantisse un poste de journaliste dans chacune des 34 stations de radio communautaire. Pour ce faire, le programme d’aide de soutien aux médias communautaires  se doit d’être bonifié :

 

Il termine en soulignant que les radios locales sont bien souvent le refuge des populations avoisinantes en ce qui les concerne :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here