Pour l’ouverture de 65 places en garderie

609

Des permis pour l’ouverture de garderies en milieu familial sont désormais disponibles au bureau coordonnateur des CPE de Gaspé . Une initiative qui pourrait générer 65 places pour les tout-petits et pallier en partie le manque de places actuel.

Afin de palier le besoin criant de nouvelles places en garderie, la Ville s’est alliée à Destination Gaspé, la MRC de la Côte-de-Gaspé, la SADC de Gaspé et le CPE Le Voyage de mon enfance pour inciter d’éventuels entrepreneurs à ouvrir des garderies en milieu familial. La Ville compte sur la venue de jeunes professionnels sur son territoire :

 

Cette initiative fait également suite au rassemblement organisé par la députée de Gaspé Méganne Perry Mélançon à la gare intermodale de Gaspé afin de sommer le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, de prendre en considération la situation de notre ville et résorber la crise rapidement. Avoir davantage de places en garderie permettra incontestablement à Gaspé de poursuivre son essor économique, assure le maire :

 

Rappelons que 2019 a été une année record pour Gaspé avec  l’accueil de près de 400 nouveaux arrivants, comprenant plusieurs jeunes familles.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here