Prévention contre les feux printaniers

83

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) lance sa campagne de prévention contre les incendies printaniers. Celle-ci se déroulera durant tout le mois de mai.

L’objectif de cette campagne vise à informer les citoyens quant au danger des brûlages saisonniers. Une panoplie d’alternatives écologiques et sécuritaires est offerte à la population, puisque que la majorité des feux a pour responsable l’humain.

En cette période de nettoyage des terrains, les feuilles mortes, broussailles et herbes sèches sont propices à la propagation d’incendie, et ce, même si la neige tapisse encore le sol et que le temps est frais.  La SOPFEU rappelle que le vent peut lui aussi faire monter le niveau de  risque d’incendie. Le feu est une véritable menace, non seulement pour les forêts, mais aussi les territoires résidentiels.

La SOPFEU encourage notamment à faire du compost et à collaborer avec l’écocentre de la municipalité. Chaque, cette société intervient en moyenne sur 150 incendies forestiers, la plupart étant causée par des feux de résidents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here