Quarantaine obligatoire pour des travailleurs de La Crevette du Nord Atlantique

3419

La Crevette du Nord Atlantique envisage de rendre obligatoire la quarantaine à ses employés avant et durant leur travail à son usine de L’Anse-au-Griffon.

L’entreprise a pris cette décision en raison des risques importants reliés à la COVID-19 et pour éviter que l’usine soit aux prises avec des personnes atteintes du virus.

Le directeur, Bastien Denis, explique qu’il s’agit de la responsabilité de l’entreprise de sécuriser ses travailleurs et va dans le même sens que la demande de la santé publique au niveau du confinement de la population:

 

Les employés qui ne respecteront pas les directives pourraient aussi être retournés chez eux pour une période indéterminée.

La Crevette du Nord Atlantique va aussi mettre en place une série de mesures de précaution pour prévenir des cas de coronavirus à son usine:

 

Bastien Denis précise aussi que les quarts de travail seront séparés pour ainsi continuer les opérations de transformation dans l’éventualité où le virus toucherait un employé:

 

La Crevette du Nord Atlantique embauche 90 travailleurs durant la saison de pêche à la crevette qui habituellement devrait être débutée. L’industrie attend toujours sa certification MSC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here