Québec Maritime mise sur le tourisme hivernal

58

Le Québec Maritime reçoit plus de 4 M$ du fédéral pour rayonner à l’international.

Plus précisément, Développement économique Canada accorde à l’organisme deux aides financières pour que les régions qu’il représente puissent mieux tirer profit de l’industrie touristique. Le Québec Maritime est composé du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et de la Gaspésie.

La première aide est de 3 120 000 $ sur 3 ans. Avec cette aide, l’organisme mettra en œuvre un plan de commercialisation et appuiera l’offre touristique afin d’attirer des clientèles hors-Québec et internationales.

Le député d’Avignon-la-Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, explique que le Québec Maritime doit attirer plus de clients d’ailleurs dans le monde. Ces derniers ont la bonne habitude de voyager en dehors de la période touristique la plus achalandée. Il faut accroître l’achalandage pendant les saisons alternatives et surtout la saison hivernale :

 

DEC accorde une deuxième contribution de 900 000$ pour la mise en œuvre d’une stratégie de commercialisation interrégionale hors-Québec de l’expérience Vivre le Saint-Laurent. Cette dernière vise à faire connaître  et à promouvoir la diversité de l’offre touristique liée au Saint-Laurent ainsi que son accessibilité.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here