Rendez-vous sur l’électrification 4.0

157

Le Rendez-vous sur l’électrification 4.0, organisé par le centre de recherche Nergica, a permis de rassembler différents intervenants uniques pour que le Québec effectue sa transition énergétique.

Les thèmes de l’électrification des transports, des bâtiments intelligents et de la production d’énergie renouvelable, aussi appelée microréseaux, ont été abordés.

L’événement comprenait des ateliers sur les opportunités d’affaires et les problématiques qui doivent être résolues pour assurer une transition énergétique efficace.

Le directeur de Nergica, Frédéric Côté, mentionne que les sujets abordés ont été très appréciés en raison de leur pertinence :

 

Selon lui, le Québec est en bonne position pour effectuer ce virage. À cet effet, le gouvernement a annoncé récemment son intention de déployer un plan sur l’électrification et les changements climatiques.

Frédéric Côté est d’avis que ce virage est essentiel afin de diminuer l’utilisation de certaines sources d’énergie au Québec :

 

Il considère que la Gaspésie est en mesure d’offrir un apport important dans ce virage, ayant développé une expertise et des compétences à plusieurs égards :

 

Pour Frédéric Côté, la tenue l’été prochain du Colloque de l’industrie éolienne pourra intégrer d’autres thématiques, dont celle de l’électrification 4.0.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here