Saison de pêche à la crevette retardée

554

Une rencontre avec un conciliateur se tiendra mercredi entre les pêcheurs de crevettes et les usines de transformation.

La saison de pêche a débuté lundi, le 1er avril, mais sans les pêcheurs, qui ont accepté une demande des industriels pour attendre cette rencontre avant de partir en mer.

Les pêcheurs ont pourtant la possibilité de partir au large avec la récente décision de la Régie des marchés agricoles et alimentaires, qui peut intervenir dans le cas où il n’y a pas d’entente entre les partis, pour établir un prix provisoire en attendant le résultat des négociations.

Le directeur de l’AQIP, Jean-Paul Gagné, affirme qu’il ne contestera pas la décision de la régie. La semaine dernière, son organisme regardait cette option, mais a décidé de la mettre de côté.

 

Pour sa part, l’Office des pêcheurs de crevettes de la Ville de Gaspé a accepté le délai de trois jours. Le directeur explique cependant qu’il doit y avoir une entente, à défaut de laquelle les pêcheurs pourraient se tourner vers la régie des marchés pour demander une intervention et fixer un prix provisoire afin de débuter la pêche plus rapidement.

 

L’office pourrait donc se prévaloir de cette clause de la Régie des marchés agricoles et alimentaires avant le 11 avril.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here