Succès pour le 2e Festi-Neige de Percé

212

La deuxième édition du Festi-Neige de Percé, qui s’est tenue du 14 au 17 février dernier, a été un succès.  Pas moins de 2500 visiteurs ont pris part à l’événement, ce qui est légèrement moins que l’an dernier, dû à la tempête du vendredi qui a modifié quelque peu l’horaire de programmation des activités.

Ce bilan est- au-delà des espérances du comité organisateur.  Les forces de cette édition auront sans doute été les nouveautés  instaurées sur le site du Géoparc,  notamment la course de motoneiges pour les 10 ans et moins et plus encore. Les explications d’Allyson Cahill-Vibert, chargée des communications pour le Festi-Neige de Percé :

 

Mais de l’avis de la chargée des communications, c’est l’activité du samedi soir qui aura été la plus impressionnante et une première en soi :

 

Avec ce bilan positif, le comité organisateur est  confiant de voir revenir le Festi-Neige pour une 3e édition l’an prochain.

Cet événement permet d’attirer les touristes comme les gens de la région à profiter des plaisirs de l’hiver en Gaspésie, et non seulement en été, durant la saison touristique.

L’exposition de motoneiges antiques, dimanche le 17 février. Photo: Geneviève Patterson
Photo: Geneviève Patterson
De la tire au bacon était également offerte aux festivaliers! Photo: Martin Bacon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here