Ultra Trail Gaspesia 100 de retour en juin

196

Plus de 1 000 coureurs sont attendus pour la 4e édition de l’Ultra Trail Gaspesia 100 de Percé du 14 au 17 juin prochain.

Des participants de course en sentiers proviendront de 6 pays différents dans le cadre de ce plus grand rendez-vous de trail running de l’Est-du-Québec, soit du Canada, des États-Unis, de la Belgique, de la France, du Chili et de la Grande-Bretagne.

Pour le fondateur et directeur de courses des Événements Gaspesia, la popularité de la course en sentier et du vélo de montagne ne cesse de grandir d’année en année. Lors de la 1ère édition, seulement 65 coureurs étaient inscrits à l’événement alors qu’il atteint un niveau record cette année.

Jean-François Tapp mentionne que la limite est atteinte concernant les inscriptions chez les adultes :

 

En plus des parcours réguliers, des nouveautés sont suggérées, dont le 25 km entre l’Anse-à-Beaufils et Percé et une formule de course par étapes.

Pour les participants de l’extérieur de la région, Événements Gaspesia s’associe au Gringo’s Running Club qui proposera un transport par autocar nolisé à partir de Montréal en direction de Percé, en effectuant des arrêts dans différentes villes.

Selon Jean-François Tapp, Percé connaitra un achalandage très important, ce qui est plutôt rare à cette période de l’année :

 

À nouveau cette année, l’Ultra Trail Gaspesia 100 est reconnu par l’International Trail Running Association.

L’image officielle pour la série de courses 2019. Photo: Gracieuseté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here