Un honneur pour le Québec

197

Le gouvernement du Québec était fier d’appuyer le Festival en chanson de Petite-Vallée comme à chaque année.

Le Conseil des Arts et des Lettres a accordé au Festival la somme de 150 000$ dans le cadre de son programme intitulé Soutien à la mission.

Le ministère du Tourisme a accordé quant à lui la somme de 124 000$, par le biais de son Programme d’aide financière  aux festivals et aux événements touristiques.

Les ministres  de la Culture et des Communications et ministre de la Langue française, Nathalie Roy et la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, avaient précedemment annoncé les montants octroyés à cet événement d’envergure qui depuis 1983, sert de vitrine culturelle unique pour les artistes des arts de scène en tout genre.

Le Festival en chanson de Petite-Vallée a fait sa marque au fil du temps partout en province et dans le cœur des gens. Il permet à de nombreux artistes de fouler les planches pour la toute première fois. Le passeur du Festival 2019 était l’auteur-compositeur-interprète Patrice Michaud.

Cette 37e édition du Festival aura attiré plus de 15 000 visiteurs provenant de partout au Québec. 6 des spectacles ont fait salle comble, une augmentation de 38% par rapport  à l’année dernière.

Un coucher de soleil imprenable avec vue sur le fleuve égaye les festivaliers et inspire les artistes année après année. Photo: Geneviève Patterson
Du documentaire du même nom, le slogan  »Chanter plus fort que la mer » puise sa source de la résilience les habitants de Petite-Vallée et de leur amour pour la musique. Photo: Geneviève Patterson

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here