Un médecin de Gaspé honoré

2673

Le collège des Médecins a récemment octroyé au docteur France Laurent Forest, de Gaspé,  le prix Mérite du Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ).

Avec l’attribution de ce prix,  le CIQ vise à souligner l’engagement exceptionnel de ce médecin auprès de sa communauté  et plus de 16 ans d’engagement  au sein de l’Ordre des médecins-de 2000 à 2016-, où il fut membre du Conseil d’administration et président du comité des finances de 2004 à 2006.

Dr. Laurent Forest pratique la médecine depuis 1974. Il s’est installé en Gaspésie en 1975 et n’en est jamais reparti.

Après avoir été  médecin conseiller à la santé publique et la santé au travail pour la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) durant onze ans, il a progressivement terminé sa carrière en exerçant la médecine familiale traditionnelle à la clinique du Havre, située au centre-ville de Gaspé.

Dr. Forest s’est également grandement démarqué par son engagement en tant que président du groupe de travail en éthique clinique de 2010 à 2012 et de 2014 à 2016, où il s’est notamment penché sur la question de l’aide médicale à mourir.

2 COMMENTAIRES

  1. Félicitations au Dr Forest pour toutes ces années de profession qu’il a pris à coeur et j’espère qu’il sera un modèle exemplaire pour tous les médecins de notre belle région de Gaspé qui sont présents et encouragera les futurs médecins à venir s’y installer pour la relève. Bravo encore une fois. Il est un bel exemple.

  2. Félicitations Dr Forest. Vous avez été mon médecin pendant 14 ans à Gaspé et aussi le médecin de mon fils Jacques (Lalonde) qui est décédé en avril 2018. Vous étiez tellement compréhensif et humain. En quittant Gaspé, je vous ai perdu comme médecin mais je ne vous ai jamais oublié. Vous méritez ce prix du mérite interprofessionnel du Québec.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here