Une aide d’urgence de 50 000$ pour des organismes de la région

661

La députée de Gaspé, Méganne Perry Mélançon,  remet 50 000$ à divers organismes à but non lucratif de la région.

Cet octroi est possible grâce à la bonification de l’enveloppe du programme de soutien à l’action bénévole 2020-2021 du gouvernement du Québec. Ainsi, cette aide financière d’urgence a pu être distribuée rapidement aux organismes du comté qui viennent en aide aux personnes les plus durement touchées par la pandémie :

 

La répartition des sommes s’est faite de manière équitable, en tenant compte des différents secteurs, des besoins des organismes et de l’aide financière qui a déjà été versée par les autres mesures gouvernementales, en collaboration avec le CISSS de la Gaspésie :

 

Dans la MRC La Côte-de-Gaspé, ce sont les Centres d’Action bénévole Le Hauban et Les Haut-Bois de Murdochville qui ont bénéficié de ce coup de pouce financier, de même que le Centre de pédiatrie sociale de Gaspé et la Maison L’Aid’Elle. Dans la MRC du Rocher-Percé, le Centre d’Action bénévole Gascons-Percé et l’organisme Produire la santé ensemble à Val-d’Espoir a également reçu une part du montant. Ce financement vient couvrir les dépenses supplémentaires encourues durant la crise actuelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here