Une stratégie s’adressant directement aux étudiants

109

Stratégie Vivre en Gaspésie (SVEG) a lancé une toute nouvelle campagne promotionnelle. Intitulée 6 bonnes raisons de vivre en Gaspésie, elle s’adresse directement aux étudiants.

Chaque année, en Gaspésie, entre 200 et 300 étudiants quittent la région pour parfaire leurs études. Seulement 30% d’entre eux reviennent avant l’âge de 35 ans, croyant faussement que les perspectives d’avenir y sont moindres. Stratégie Vivre en Gaspésie vise à leur prouver le contraire. Stéphanie Collin, agente de communication pour Stratégie Vivre en Gaspésie :

 

Parmi les autres arguments, soulignons la mise de l’avant d’Internet haute vitesse et la qualité de vie notable dans la région :

 

De plus, cette nouvelle campagne vise assurément  à palier le manque de main d’œuvre, dans un contexte où 50 personnes sur 100 prendront leur retraite. Ainsi les étudiants, originaires ou non de la région, deviennent des travailleurs potentiels :

 

Actuellement, plus de 500 offres d’emploi sont affichées dans la péninsule.  Une vidéo humoristique circule dans les médias afin de promouvoir cette nouvelle campagne de Stratégie Vivre en Gaspésie, qui collabore avec plus d’une cinquantaine de partenaires.

 

Pour voir la vidéo: https://vivreengaspesie.com/les-evenements/#1576522361421-cff37fe1-da7c

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here