Une triste situation

491

Une famille de Gaspé déplore les services d’Air Canada suite au décès de leur mère qui devait être transportée aux Iles-de-la-Madeleine selon ses dernières volontés.

Le Journal le Soleil rapporte   que suite au décès de Madame Marie-Claire Arseneau le 12 décembre dernier, ses enfants ont du débourser plusieurs milliers de dollars afin de ramener le corps de cette dernière aux Îles-de-la-Madeleine, d’où elle est originaire.

Il était impossible de faire un vol direct de Gaspé vers les Îles, puisque la dépouille devait d’abord passer par Québec, là où se trouve un thanatologue accrédité pour ce genre de situation.

Plusieurs problèmes de communication ont eu lieu entre la famille de la défunte et Air Canada. La compagnie aérienne n’a pas pu permettre à la famille avec le cercueil et n’a jamais retourné les appels provenant des médias.

Transports Canada précise que les cercueils sont soumis aux règlements sur la sûreté aérienne depuis 2016. Or, ce ne sont pas tous les salons funéraires qui ont choisi de se soumettre au Programme de sûreté du fret aérien du gouvernement.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here