Unipêche MDM met fin aux négociations

784

Le syndicat Unifor est furieux contre Unipêche MDM. Le syndicat négociait avec la partie patronale les termes d’une première convention collective pour les 85 employés des Crustacés de Gaspé.

Selon le président du syndicat, Renaud Gagné, le dossier était réglé à 95%. Cependant, les dirigeants syndicaux ont appris hier à midi que l’avocat de la partie patronale, Jean-Jacques Ouellet, n’était pas disponible pour terminer la négociation avant le 21 septembre prochain.

Renaud Gagné juge cette situation inacceptable. Il explique que les deux parties étaient près d’une entente et qu’il y’avait toujours possibilité d’une réouverture afin de permettre aux employés de travailler au moins 14 semaines pour se qualifier à l’assurance emploi :

 

Suite à cette nouvelle, des représentants du syndicat se sont rendus sur le quai de Grande-Rivière et de Paspébiac afin de manifester. À Paspébiac ils ont perturbé les activités de débarquements et se seraient même rendus devant une résidence privée d’un dirigeant d’Unipêche MDM. Des personnes ont déclaré à CIEU-FM qu’il s’agissait de tactique d’intimidation. Renaud Gagné affirme qu’il n’est pas au courant de tout ce qui s’est passé, mais selon lui les actions du syndicat sont justifiées :

 

Rappelons que le 18 mars dernier alors que les employés étaient en processus de syndicalisation, Unipêche MDM annonçait la fermeture de l’usine les Crustacés de Gaspé évoquant des raisons économiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here