Vigilance près des zones scolaires

57

La Sûreté du Québec (SQ) rappelle à tous les automobilistes de faire preuve de prudence sur les routes en cette période de rentrée scolaire.

Afin que tous soient en sécurité, les patrouilleurs s’assureront que toutes signalisations  et limites de vitesse soient respectées.

La SQ rappelle que lorsque  les feux rouges des autobus scolaires clignotent, l’arrêt est obligatoire pour assurer le passage des écoliers.

Les sanctions pour les contrevenants à cet égard sont très sévères. L’amende peut aller jusqu’à 200$, plus les frais et la contribution,  accompagnée d’une perte de 9 points d’inaptitude. De plus, un conducteur dépassant la limite de vitesse de 30km/h dans une zone de 60, est passible d’une amende de 210$ plus les frais et la contribution, ainsi que la perte de deux points d’inaptitude.

Cette nouvelle disposition est en vigueur depuis le 1er août dernier et vaut tant pour les zones de construction que les zones scolaires.

Les patrouilleurs et agents communautaires de la SQ seront présents dans les écoles pour transmettre les différentes consignes de sécurité aux élèves, afin que ceux-ci demeurent prudents et bien visibles lors de leurs déplacements dans les zones scolaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here