Visite de Marguerite Blais en Gaspésie

693

La ministre responsable des aînés et des proches aidants Marguerite Blais était de passage à Gaspé récemment, dans le cadre d’une tournée dans tous les CISSS et CHSLD de la région.

La ministre députée de Prévost a discuté avec les différents représentants des milieux de la politique et de la santé, dont la directrice du CISSS de Gaspé, qui l’a accompagnée dans tous ses déplacements.

Elle s’est conscientisée quant au vieillissement précoce de la population, l’éloignement auquel les aînés doivent faire face et le besoin criant de main d’œuvre :

 

Actuellement, il manque près de 32 500 préposés aux bénéficiaires au Québec.  2600 places supplémentaires en CHSLD sont prévues au courant du premier mandat :

 

Finalement, trois priorités guident l’actuel mandat de la ministre :

 

Depuis 2014, 459 résidences pour aînés ont fermé leurs portes en province.

La politique gouvernementale provinciale pour les proches aidants doit entrer en vigueur en 2020.

 

La ministre Marguerite Blais lors de sa visite dans une résidence pour aînés de Grande-Vallée en compagnie d’élus municipaux, maire de Gaspé/préfet de la MRC, Daniel Côté, le maire de Grande-Vallée, Noël Richard. La PDG du CISSS de la Gaspésie, Chantal Duguay et son équipe étaient présents. Photo: Facebook/Marguerite Blais-Députée de Prévost.

1 COMMENTAIRE

  1. Arrêter donc de photographier la haute hiérarchie, c’est les personnes concernées qu’ils faut prendre en photo. Avez-vous de quoi à cacher?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here