Ville de Gaspé — Commis-perception et secrétaire-réceptionniste

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    Poste temporaire – Remplacement d’une durée prévue d’un an

    Lieu : Hôtel de Ville de Gaspé


    Aperçu du poste

    La Ville de Gaspé est à la recherche d’un(e) commis-perception et secrétaire-réceptionniste pour un remplacement temporaire d’une durée d’un an. Sous la supervision du directeur des services administratifs et de l’aéroport, la personne choisie assurera l’accueil du public, la réception téléphonique et diverses tâches administratives liées aux services municipaux.


    Principales responsabilités

    • Accueillir et diriger les visiteurs vers les services concernés

    • Répondre et transférer les appels téléphoniques, prendre les messages au besoin

    • Encaisser les comptes de taxes et paiements divers

    • Effectuer du travail général de bureau pour les services administratifs et la direction du service de protection contre les incendies

    • Trier et distribuer le courrier, préparer les envois postaux

    • Traiter les courriels et messages reçus

    • Préparer et expédier les confirmations de taxes et d’évaluation

    • Produire les rapports nécessaires aux fonctions

    • Répondre aux demandes de renseignements des contribuables

    • Collaborer aux tâches de paie, taxation, perception, facturation et comptes à payer selon les besoins

    • Assurer le suivi du courrier retourné à la Ville

    • Effectuer toute autre tâche connexe confiée par le supérieur immédiat


    Qualifications exigées

    • Diplôme collégial en techniques de gestion de bureau, DEP en secrétariat ou formation équivalente

    • Excellente maîtrise du français

    • Très bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook) et aptitude à apprendre de nouveaux logiciels

    • Notions de base en comptabilité

    • Sens du service à la clientèle et entregent

    • Initiative et autonomie

    • Certificat médical et vérification d’antécédents criminels requis


    Conditions d’emploi

    • Salaire : à partir de 30,87 $/h (selon convention collective)

    • Durée : remplacement temporaire d’un an

    • Horaire : 32,5 heures/semaine

    • Lieu de travail : Hôtel de Ville de Gaspé

    • Entrée en fonction : Dès que possible


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    Les personnes intéressées par ce poste doivent s’assurer que leur curriculum vitae, accompagné d’une copie des

    diplômes requis, soit reçus par la direction des Ressources humaines de la Ville de Gaspé à l’adresse ci-dessous, au

    plus tard le 28 septembre 2025 :

    Ville de Gaspé

    Céline Riobé, conseillère en ressources humaines

    25, rue de l’Hôtel-de-Ville

    Gaspé (Québec) G4X 2A5

    Téléphone : (418) 368-2104 poste 8623

    Courriel : [email protected]