11e édition des Percéides

130

La 11e édition du Festival international de cinéma et d’art de Percé est officiellement commencée.

 

Elle aura lieu jusqu’au 25 août prochain. Pour ouvrir cet événement, la projection de  Mommy de Xavier Dolan aura lieu au Centre d’Art de Percé en compagnie de l’acteur gaspésien Antoine Olivier Pilon qui tient la vedette dans ce film.

En plus d’une centaine de longs et courts-métrages cinématographiques gaspésiens, québécois et internationaux, un hommage à André Breton, intitulé Le rêve étoilé d’André Breton, sera représentée en première mondiale le 14 août dernier. Il s’agit d’une conférence-projection d’Yves Sheriff.

Rappelons que la présidente d’honneur cette année est l’actrice québécoise Louise Marleau. Parmi les membres du jury, elle est accompagnée de l’historien et critique de cinéma Yves Garel, qui a été le fondateur du premier festival étranger entièrement consacré au cinéma québécois.

Des gaspésiens font également partie du jury pour la catégorie courts-métrages : Mathieu Boudreau, producteur-réalisateur-caméraman,  fondateur de la compagnie cinématographique PHI productions installée dans la Baie-des-Chaleurs et Élise Pouliot, de Gaspé, actuellement étudiante en Arts, lettres et Communications au CEGEP Gaspésie-les-Îles, campus Gaspé.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here