620 000$ pour des pêches plus propres

264

Ottawa octroie 620 000$ pour les investissements dans les technologies propres pour les pêcheurs et les fermes aquacoles du Québec, dont 5 entreprises gaspésiennes.

C’est la ministre responsable de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et députée du Revenu national, Diane Lebouthillier qui en a fait l’annonce  à la Marina de Rivière-au-Renard, lundi après-midi.

Dans la MRC de la Côte-de-Gaspé, les Pêcheries ONeil Bond Inc. , Vincent Dupuis Inc. et Dan Cotton Inc. reçoivent chacune 336 803$, 65 876$ et 52 810 $. Ces montants permettront aussi à ces entreprises d’adopter des modes de production plus écologiques  tout en améliorant leur efficacité :

 

 

 

O’neil Bond, propriétaire des pêcheries du même nom, explique aux médias son projet de lumière et de caméra,  basé sur le modèle obligatoire en Oregon :

 

 

M.  Bond effectuera son projet sur son bateau, le Jocelyne B.

Diane Lebouthillier  a fait cette annonce au nom du ministre des pêches, des Océans et de La Garde Côtière canadienne, Jonathan Wilkinson.

Cette somme est disponible par le biais du Programme d’adoption des technologies propres pour les pêches et l’aquaculture, qui fournira à l’industrie 20 M$  en 4 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here