9 enfants et 9 enseignants testés à Ste-Thérèse-de-Gaspé

8005

Ce sont 9 enfants et 9 professeurs de l’École  Bon-Pasteur de Sainte-Thérèse-de-Gaspé qui ont été testés suite à la confirmation d’un cas de COVID-19 dans cette école.

Rappelons que ce cas confirmé est le premier à l’être dans une école de la Gaspésie. Le directeur de la Santé publique affirme que son organisme a réagi rapidement en mettant en isolement les enfants et les enseignants qui fréquentent cette école, ainsi que quelques membres proches de la famille de l’enfant infecté. Ils ont tous été testés et les résultats devraient rentrer demain. Selon Dr Yv Bonnier Viger, il est possible, suite à l’obtention des résultats, que d’autres personnes soient placées en isolement :

 

Le docteur explique que l’école et la commission scolaire ont suivi les protocoles recommandés par la santé publique et la CNESST. Cependant, la notion du 2 mètres de distance n’était pas toujours respectée. Il s’agit d’une notion difficile à comprendre pour des enfants :

 

L’école est fermée depuis hier midi (mercredi). Au début du mois d’avril, une éclosion de COVID a touché l’usine E.Gagnon et Fils de Sainte-Thérèse-de-Gaspé. Le directeur Bill Seehan a confirmé à Cieu FM que l’élève de l’École le Bon-Pasteur n’a aucun lien avec les employés de son usine.

1 COMMENTAIRE

  1. Si le protocole du 2 mètres et + n’a pas été suivi c’est peut-être, et je dis bien peut-être, en raison que les parents et les enseignants ne croient pas eux-mêmes à la distanciation des 2 mètres?

    Je suis de Matane, et je viens de voir une douzaine d’enfants du primaire de l’école Bon Pasteur, et ils étaient tous à plus de 2 mètres de distance. Les enfants écoutent très bien et même plus que les adultes. Ici, en région, il y a un espèce de « laisser aller » communautaire engendré par les adultes qui se disent qu’on n’a rien à craindre car nous n’avons pas de cas dans le boutte. Faudrait stopper cette tendance, je dirais même cette fausse information, car des cas de covid-19 il y en a partout même dans les endroits les plus éloignés.
    Merci et bonne journée
    Dominique Boulay
    Matane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here