ACEQ: Investissement de 1.3 million pour l’Hôtellerie

184

L’Association du cancer de l’Est du Québec effectue d’importants travaux de réaménagement à l’hôtellerie Omer-Brazeau à Rimouski.

Ceux-ci totalisent un investissement majeur de 1.3 million de dollars.  La première partie a débuté en novembre dernier et la seconde commencera d’ici quelques semaines. Au total, 38 chambres de la résidence, ainsi que les salons,  seront rénovées sur chacun des trois étages. Le président de l’ACEQ, Daniel Bénéteau, nous a expliqué ce que ceux-ci vont apporter concrètement aux patients :

Ce centre d’hébergement est une ressource incontournable pour tous ceux atteints de cancer qui ont besoin de services et de soins spécialisés.

2000 personnes bénéficient chaque année des services d’hébergement offerts par ce centre, lorsqu’ils doivent se rendre dans le Bas St-Laurent afin de recevoir leurs traitements.

La majorité d’entre elles est gaspésienne, comme nous l’a confirmé Daniel Bénéteau :

 

Une campagne de financement est en cours depuis l’automne. Une campagne populaire sera lancée sous peu auprès des communautés régionales. M. Bénéteau fait appel à la population :

L’accès à l’hôtellerie Omer-Brazeau sera maintenu durant toute la durée des travaux et continuera d’offrir son service à coût abordable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here