10 jours de festival pour les 10 ans des Percéides

62

Le Festival international de cinéma et d’art de Percé, Les Percéides, ressort changé de sa 10e édition qui se terminait dimanche.

Pour l’occasion, l’événement s’est déroulé sur 10 jours, plutôt que sur 4. Les activités ont commencé le 16 août, avec l’École de cinéma d’été de Percé et la Grande rencontre des arts médiatiques en Gaspésie. Le directeur artistique et responsable de la programmation, François Cormier, soutient qu’il s’agira dorénavant du nouveau format du festival.

 

En plus de la Vieille usine de L’Anse-à-Beaufils et de la place Suzanne-Guité, les organisateurs ont également consolidé un 3e lieu cette année, dans l’ancien Centre d’art de Percé. Avec les bons commentaires des festivaliers, François Cormier souhaiterait même dès l’été prochain ouvrir un cinéma tout l’été.

 

Les négociations vont bon train à ce sujet avec le propriétaire du bâtiment, Les Bateliers de Percé.

Bien que les statistiques de fréquentation ne soient pas compilées à ce jour, le directeur artistique estime l’achalandage à 5000 entrées, comparativement à 3400 l’an passé. Quelques présentations ont affiché complet et le film la Bolduc, présenté en plein air, a été un moment fort,  avec ses 500 spectateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here