10 M$ pour les sentiers de VTT et de motoneiges

126

Des projets dans la région pour la réfection de sentiers de VTT et de motoneiges pourraient bénéficier d’une aide de Québec.

La ministre déléguée aux Transports, Véronique Tremblay, a fait l’annonce d’une somme de 10,7 millions, la semaine dernière, pour rendre les réseaux de sentiers plus sécuritaires.

Les différents clubs doivent déposer des demandes en ce sens, mais l’administrateur pour la région Gaspésie-Les-Îles de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, Danny Pelletier, confirme que ce financement pourrait toucher plusieurs sentiers de la Gaspésie.

Des projets pour des ponts dans les secteurs de Percé et de Nouvelle, notamment, ont été déposés. Le ministère complète son analyse et les projets retenus seront annoncés d’ici quelques semaines.

De plus, selon Danny Pelletier, cette annonce est particulièrement intéressante, car les montants annoncés sont supérieurs aux annonces précédentes qui tournaient plutôt autour de 2 millions de dollars.

Le Programme d’aide financière spécial pour améliorer la sécurité en véhicule hors route vise à soutenir la réalisation d’études, de plans et devis, de travaux sur les sentiers de VHR ou les lieux de passage hors sentiers, ainsi que la tenue d’événements et de formations axés sur la sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here