100 pompiers québécois dont un Gaspésien en renfort pour les feux de forêt dans l’Ouest

1292

Cent pompiers québécois, dont un Gaspésien travaillant à la base de Bonaventure en tant que pompier forestier sont partis vendredi dernier en Colombie-Britannique pour aller prêter main-forte à ceux qui combattent les feux de forêt qui font rage dans la province.

Ils ont quitté l’aéroport de Québec le 23 juillet pour remplir une mission de deux semaines. Selon le site gouvernemental BC Wildfires, on compte présentement 259 feux actifs en Colombie-Britannique dispersés surtout dans le sud-est de la province, notamment dans la région de Kamloops et près de la frontière albertaine.

Il est très fréquent pour la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) de prêter des ressources humaines et matérielles pour maîtriser des incendies ailleurs au pays. En raison de l’accalmie des feux au Québec pourtant très vifs en juin dernier, une équipe extraordinaire de pompiers québécois a pu être déployée dans l’Ouest.

Il y a déjà 3300 pompiers mobilisés en Colombie-Britannique, d’ailleurs 101 pompiers mexicains sont arrivés ce samedi pour maîtriser les flammes qui ravagent la province.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here