Un premier corridor de nage sécuritaire dans la baie de Gaspé

1638

Un corridor de nage devant la halte routière de Gaspé dans la baie ouvrira officiellement ce soir. Ce sera accessible à tous ceux et celles qui désirent nager en toute sécurité.

Il n’y a aucune restriction ; tout le monde peut nager dans ce corridor d’une longueur de 250 mètres, donc 500 mètres pour un aller-retour. Six bouées rouges sont installées aux 50 mètres pour permettre aux nageurs de s’orienter facilement. Également d’une grande largeur, le corridor peut accueillir plus de 100 nageurs sans problème à la fois. Trois grosses bouées blanches indiquent aux plaisanciers l’interdiction d’accès à la zone de nage pour éviter des rapprochements avec les bateaux.

Bien que ce corridor soit emprunté depuis deux semaines, ce n’est qu’à 17 heures ce soir que l’inauguration officielle aura lieu. C’est la première année qu’un corridor de nage est implanté dans la baie. Il n’a pas été installé uniquement pour le triathlon qui aura lieu en fin de semaine. Ce corridor restera en place jusqu’à ce que les eaux soient trop froides.

Caroline Robitaille, la responsable du projet, indique que le choix est tombé sur la baie puisqu’à Sandy Beach ou Haldimand la mer est beaucoup plus agitée, rendant du coup la nage ardue.

Triathlon Gaspé, qui encadre ce projet, rappelle qu’il est recommandé d’être accompagné lorsqu’on s’entraîne dans la baie. Il est important aussi de porter un casque de bain coloré ainsi qu’une bouée et un sifflet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here