15 novembre : Assouplissement importante des mesures sanitaires au Québec

974

Tel que prévu, c’est aujourd’hui qu’entrent en vigueur de nouveaux allégements des règles sanitaires.

Le port du masque n’est plus obligatoire en classe dans les écoles secondaires alors qu’il était requis.

Dans les rassemblements publics, les participants peuvent recommencer à danser et être debout sans avoir besoin d’une place assignée.  Dans les rassemblements où le passeport vaccinal sera exigé, il n’y aura plus de limite à la capacité d’accueil. Les assouplissements concernant les bars et les restaurants s’appliquent également aux casinos et aux maisons de jeux.  La tenue de registres de présence est abolie.

Dans les gyms, le port du couvre-visage demeure exigé lors des déplacements à l’intérieur mais il peut toutefois être retiré lors d’une activité physique intense si la distanciation de deux mètres est possible.  Pour les autres activités, il n’est plus nécessaire de respecter une distanciation de deux mètres.

Dans les sports contrôlés, le passeport vaccinal est exigé mais il n’y a plus de limite de nombre de participants.

Pour ce qui en est des sports hivernaux extérieurs, comme le ski alpin et le ski de fond, les sportifs devront garder un mètre de distance entre eux, le couvre-visage demeure obligatoire seulement dans les installations intérieures comme dans les centres de ski.  Dans les remonte-pentes, le passeport vaccinal sera obligatoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here