La 16e TDLG s’est conclue au Berceau du Canada

171

Les 250 participants de la 16e Traversée de la Gaspésie à ski de fond et raquette ont terminé leur course vendredi, sous le monument de la croix de Jacques-Cartier au Berceau du Canada.

L’événement se déroulait sous le thème « Retour aux sources ».

Les participants ont parcouru de 10 à 35 kilomètres par jour entre Matane et Gaspé, sur des trajets jamais explorés par le groupe. La présidente des événements TDLG, Claudine Roy, souligne qu’il est important de se renouveler d’une année à l’autre.

 

Globalement, la température a été jugée excellente et l’événement s’est déroulé sans anicroche majeur, bien qu’une grande partie de l’équipe fût renouvelée.

 

La TDLG à ski de fond et raquette peut aussi compter sur la participation d’une soixantaine de bénévoles.

Claudine Roy soutient que la TDLG aura fait rayonner la région, grâce aux journalistes, blogueurs et personnalités connues qui prenaient part à la traversée encore cette année. Sur les réseaux sociaux, l’engouement s’est fait particulièrement sentir.

D’ailleurs, entre 10 % à 15 % des participants provenaient de l’extérieur du Québec.

De plus, à peine l’édition hivernale est-elle terminée que l’équipe travaille déjà à organiser la TDLG à bottine, qui se déroulera en septembre prochain. La période d’inscriptions commence en effet le 19 mars prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here