2 nouveaux journaux remplaceront Le Pharillon et L’Écho de la Baie

8414

2 nouveaux hebdos verront le jour en Gaspésie pour remplacer Le Pharillon et L’Écho de la Baie.

Cette semaine, les abonnés ne recevront pas leur hebdo comme à l’habitude dans le publisac. Les sites Internet des deux journaux sont d’ailleurs hors fonction depuis quelques jours.

Les journaux qui couvraient jusqu’ici les territoires entre La Côte-de-Gaspé et Avignon sont appelés à mourir. Ils avaient été achetés en juin de l’an dernier par Radio du Rocher-Percé, qui a par la suite porté le nom de MÉDO Média.

Les deux hommes d’affaires derrière cette transaction sont Claude Dauphin et André Méthot. M. Dauphin a un passé frauduleux. Il a notamment été radié du Barreau en 2006 pour s’être approprié plusieurs dizaines de milliers de dollars versés par ses clients. Il est également derrière la fermeture nébuleuse de la Cité de la réhabilitation à St-Alexis-de-Matapédia.

Selon nos informations, la radio touristique GO FM que possède l’entreprise fermera également ses portes. Les hommes d’affaires avaient également créé puis fermé le Journal de l’Est à l’intérieur de quelques mois seulement, en 2016 et 2017.

Heureusement, Lexis Média, le nouveau propriétaire de L’Avantage Gaspésien en Haute-Gaspésie, est sur le point de lancer 2 nouveaux journaux avec le même mandat et le même territoire de couverture. Le journal qui couvrira les MRC de La-Côte-de-Gaspé et du Rocher-Percé s’appellera le Gaspésie Nouvelles et celui plus à l’ouest sera le Chaleur Nouvelles. Ils seront distribués dès le 5 septembre. Le chef de nouvelle à L’Avantage Gaspésien, Dominique Fortier, donne plus de détails.

 

Les 8 emplois seront donc préservés au sein des deux nouvelles publications. LexisMedia comptera dorénavant 18 hebdos régionaux en Gaspésie, au Bas-Saint-Laurent, en Outaouais, en Abitibi-Témiscamingue et dans Lanaudière.

3 COMMENTAIRES

  1. Mon conjoint a vécue presque toute sa vie en Gaspésie et depuis qu’il n’y demeure plus il lis le journal en ligne, mais là il n’a plus de journal ou il peut suivre ce qui se passe dans sa place natale, quand les nouveaux journaux seront mit en ligne ???

  2. ca donne rien de savoir ce qui se passe ca va mal partout alors…. on arrete de lire et tout iras bien …

    une bonne marche pres de la mer , de la bonne musique , et peut etre un petit joint et une femme tout pres avec du bon vin cest le bonheur total bonne bouffe et en fin de soirée une bonne botte … : )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here