2000 personnes à Grande-Rivière pour les Jeux des 50 ans et plus

247

La 14e édition des Jeux des 50 ans et plus présentée à Grande-Rivière, a regroupé près de 2 000 personnes, dont 1 000 participants.

L’événement proposait 19 disciplines de jeudi à dimanche dernier. À elles seules, les activités culturelles mettant en vedette des artistes locaux ont attiré plus de 800 personnes.

La coordonnatrice mentionne que ce rendez-vous annuel est une occasion de réunir des gens des 4 coins de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, et même du Bas-St-Laurent, de la Côte-Nord et du Nouveau-Brunswick.

Pour Audrey Bastien, ce rassemblement annuel répond aux besoins des gens de cette génération et donne la chance à différentes municipalités de la région de mettre en valeur ses particularités.

 

La tenue des Jeux des 50 ans et plus à Grande-Rivière engendre des retombées économiques évaluées à près de 350 000 $, notamment par les contrats octroyés aux entreprises locales et l’hébergement des visiteurs.

C’est la région de Matapédia et les Plateaux, située à l’ouest de la MRC d’Avignon, qui aura l’honneur d’accueillir la 15e édition de ces jeux en 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here