210 000$ pour une nouvelle cour d’école au village de Saint-George-de-Malbaie

395
La cour d'école actuelle de Notre-Dame-de-Liesse

La cour de l’école Notre-Dame-de-Liesse sera rénovée pour 210 000 $ et sera prête à accueillir les élèves lors de la rentrée scolaire 2022-2023.

Située dans le village de Saint-George-de-Malbaie, à cheval entre les MRC de Rocher-Percé et celle de la Côte-de-Gaspé, la cour d’école avait été rénovée dans les années 2000. «Certaines infrastructures méritent un coup de neuf tant elles sont désuètes», souligne Émilie Desbois, parent bénévole chapeautant le projet. Étant la seule école à des kilomètres à la ronde, c’est pourquoi cet établissement a reçu de grandes sommes monétaires pour la rénovation.

La soixantaine d’enfants présents dans cette école primaire pourront prochainement profiter de récréations de meilleure qualité. La revitalisation de cette cour se fera grâce à une décoration évoquant la nature riche et l’immense beauté du paysage gaspésien en installant des grandes roches sur lesquelles s’asseoir notamment. Ces ajouts seront disposés de façon à évoquer un parcours d’hébertisme. Aussi, une des pièces maîtresse de ce plan d’aménagement repose sur la nouvelle glissade sécuritaire quatre saisons.

L’ajout d’une classe verte extérieure garnie d’un endroit de détente possédant des zones d’ombre et d’ensoleillement est une idée phare de cette grande rénovation. Un espace sportif sera également installé pour pouvoir pratiquer le soccer et le basketball entre autres. N’oublions pas que l’aire d’amusement sera revigorée avec de nouveaux modules.

Les travaux débuteront lors de l’été 2022 et ça fait maintenant deux ans que le comité travaille sur les plans d’aménagement et la recherche de partenaires de financement. Il reste encore 20 000 $ à trouver pour boucler le budget. D’autres rénovations de cour d’école de cette envergure verront probablement le jour dans le Centre de services scolaire des Chic-Chocs dans les temps à venir, indique Marie-Noëlle Dion, conseillère en communication.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here