4 M$ pour l’industrie touristique en Gaspésie

182

Le gouvernement fédéral appuie 23 projets qui viendront bonifier l’offre touristique en Gaspésie.

L’annonce a été faite jeudi à la MRC du Rocher-Percé. Les projets annoncés totalisent près de 4 millions de dollars et ils s’adressent majoritairement à des projets touristiques, mais aussi communautaires.

Les organismes de la MRC Bonaventure reçoivent la part du lion avec des investissements de 2 millions 380 mille dollars. 959 mille dollars sont investis dans Rocher-Percé et 514 mille dans la Côte-de-Gaspé.

La ministre du Revenu national Diane Lebouthillier affirme que ces annonces sont importantes pour que la Gaspésie demeure à l’avant-garde de l’industrie touristique alors qu’il est à nouveau possible de voyager partout dans le monde :

 

Dans la Côte-de-Gaspé, Le camping des Appalaches, Gestion Mathieu Guimond, Gestion Nordet et Village en Chanson de Petite-Vallée ont reçu chacun 100 000$ pour différents projets. La Corporation du Bourg de Pabos dans Rocher-Percé a obtenu pour sa part 500 000$.

La directrice régionale pour le bureau d’affaires Gaspésie-les-Îles de Développement économique Canada, Marie-Claude Bourque explique que certains programmes de financement ont permis de financer des PME :

 

Pour les autres MRC, des annonces importantes ont déjà été faites pour la Haute-Gaspésie et concernant Avignon Diane Lebouthillier affirme que cette MRC n’est pas dans sa circonscription.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here