47% des jeunes de 12 à 17 ans vaccinés en Gaspésie

214
Photo: Ldayli

La cible de 85% visée par la santé publique de la Gaspésie pour la vaccination chez la population adulte est pratiquement atteinte et sera sans doute dépassée.

Les dernières données du 6 juin indiquent que 84% des gens de 18 ans et plus ont reçu une première dose alors que ce chiffre est de 74% lorsque l’on inclut les 12 à 17 ans.

D’ailleurs, l’administration des doses dans les écoles pour cette clientèle se poursuit cette semaine et le taux de vaccination atteint déjà 47%.

La directrice de la vaccination dans la région, Johanne Méthot, précise aussi que la réponse chez les 18-50 ans s’est nettement améliorée depuis 3 semaines, moment où la santé publique avait invité ces derniers à recevoir une dose.

L’administration des deuxièmes doses avance aussi, particulièrement chez les 70 ans et plus où 34 % de cette clientèle a reçu le vaccin, selon Johanne Méthot.

La population gaspésienne n’a pas à se préoccuper de prendre un rendez-vous pour recevoir la deuxième dose, comme c’est le cas dans le reste du Québec. La Gaspésie est la seule région où les personnes recevront un appel le moment venu.

Plus de 57 000 personnes de 12 ans et plus ont déjà reçu une première dose de vaccin dans la région.

D’ici le 25 juillet, près de 30 000 vaccins sont attendus en Gasp

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here