500 000$ dans des projets touristiques

467
La ministre du Tourisme, Caroline Proulx. Photo: Gilles Philibert

Le gouvernement du Québec annonce un financement de près de 500 mille dollars pour l’industrie touristique gaspésienne.

 

En tout, ce sont 23 projets qui recevront un montant variant de 5 mille à 50 mille dollars. Dans la Côte-de-Gaspé, c’est Gestion Mathieu Guimond qui reçoit la part du lion avec trente mille dollars qui lanceront la première phase de construction de sept chalets de style scandinave disponibles à l’année. Sinon, Dômes Gaspésie empoche 20 000 pour acquérir quatre dômes géodésiques quatre saisons, c’est-à-dire, un abri sphérique avec vue sur le ciel s’apparentant à un igloo.

 

De plus, les deux festivals musicaux estivaux de la MRC faisant vibrer le Québec, soit Village en chanson de Petite-Vallée et Musique du Bout du monde, obtiennent respectivement 22 000 et 10 000 dollars.  Le Berceau du Canada n’a pas été oublié ; 10 000 dollars lui permettra de développer son versant ouest afin d’offrir un espace récréotouristique maritime directement au centre-ville de Gaspé. 

 

Finalement, Griffon Aventure à l’Anse-au-Griffon s’accapare de 12 000 dollars et le Marché Cassivi, une division Cap Aventure, grâce à une subvention de 12 000 dollars, pourra acquérir et installer 3 unités d’hébergement prêt à camper de type POD, qui s’apparente à des petits refuges circulaires, en bord mer.

 

La ministre affirme que les demandes de projets ont été nombreuses en Gaspésie ce qui prouve le dynamisme croissant de ce secteur malgré le contexte difficile. Il est temps de se préparer pour l’après-pandémie, selon Caroline Proulx, la ministre du Tourisme.

 

Ces sommes proviennent de l’entente de partenariat régional en tourisme et du Programme d’aide au développement touristique de la Gaspésie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here