Saison record qui se dessine en Gaspésie

286
Randonneurs à la tour d'observation du Mont-Saint-Alban, parc national Forillon. ©MDupuis (Groupe CNW/Parcs Canada)

La Gaspésie semble se diriger vers une saison touristique record.

Les chiffres de Tourisme Gaspésie ne sont pas compilés complètement, mais certaines tendances se dessinent déjà.

Le taux d’occupation des hôtels pour le mois d’août a été de 85,3% ce qui dépasse les taux historiques de 2019 pour ce mois. La ministre Caroline Proulx a parlé d’une possible augmentation de 5%.

La directrice de Tourisme Gaspésie, Joëlle Ross, affirme que ces données sont préliminaires et que le taux d’occupation des campings n’a pas été compilé. Cependant, elle serait très surprise d’une baisse et elle explique que sans la pénurie de main-d’œuvre le taux d’occupation des hôtels aurait été beaucoup plus élevé.

La présidente de l’ATR, Nathalie Blouin, abonde dans le même sens. Elle s’attend à de très bons résultats pour l’industrie touristique de la Gaspésie pour 2021. Elle croit que la région récolte présentement les fruits des efforts des intervenants qui travaillent depuis des années à créer de nouveaux produits et allonger la saison touristique.

L’Association touristique de la Gaspésie devrait publier ses résultats officiels au début du mois de novembre.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here