59% des enfants de 5 à 11 ans sont vaccinés

264
Photo: Ldayli

Les doses de rappel sont déjà offertes en Gaspésie alors que le taux de vaccination chez les 5 à 11 ans atteint maintenant 59%.

L’opération d’immunisation se poursuit dans la région et atteint en ce moment 88% de la population de 5 ans et plus pour une première dose et 83 % pour la seconde.

Johanne Méthot confirme que le vaccin de rappel, ou 3e dose,  est disponible en Gaspésie pour les 70 ans et plus ainsi que pour les personnes avec une maladie chronique ou avec un problème de santé augmentant les risques de complication pour la COVID-19. Les femmes enceintes sont aussi incluses dans les priorités.

Les personnes doivent obligatoirement prendre rendez-vous sur Clic Santé pour la dose de rappel. Il faut aussi avoir un intervalle de 6 mois avec la dernière injection.

La directrice de la vaccination confirme du même coup que l’administration de vaccins sont terminées dans les 45 écoles de la Gaspésie. Les parents peuvent se présenter avec leurs enfants dans les sites d’inoculation à cet effet.

À Gaspé, les personnes doivent se présenter à l‘hôpital.  Dans le secteur de Rocher-Percé, la vaccination est disponible au 80 boulevard René Levesque.

Johanne Méthot précise que des cliniques de vaccination supplémentaires seront offertes à Murdochville et à Grande-Vallée les 20 et 21 décembre :

L’administration du vaccin pour le personnel du CISSS de la Gaspésie s’effectuera dans leurs lieux de travail.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here