672 000$ pour attirer 56 préposées aux bénéficiaires

260
Une infirmière. Photo: Archives.

Le CISSS de la Gaspésie a besoin d’environ 60 nouvelles préposées aux bénéficiaires pour combler ses besoins.

L’institution annonce l’ouverture de deux nouvelles cohortes pour la formation accélérée de préposée aux bénéficiaires. La période d’inscription est ouverte jusqu’au 30 juin et les formations auront lieu à Gaspé et Carleton-sur-Mer.

Il s’agit de la même formation accélérée qui a été créée pour la pandémie. La formation est de 375 heures réparties sur environ 12 semaines. La durée normale de cette formation était plutôt de 870 heures.

56 bourses de 12 000 dollars sont offertes dans la région pour les personnes retenues. En échange, les futures préposées s’engagent à travailler un minimum de 6 mois pour le CISSS de la Gaspésie.

Alain Vézina, le directeur des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques au CISSS de la Gaspésie, explique que cette formation devrait venir combler les besoins du réseau, et ce particulièrement dans la Côte-de-Gaspé et la Baie-des-Chaleurs :

Les besoins sont majoritairement en CHSLD.

Présentement, 436 sont à l’emploi du CISSS de la Gaspésie.

Environ 70 personnes ont été formées de cette façon pendant la pandémie et de ce nombre, 55 sont demeurés à l’emploi du CISSS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here